web design

master de communication scientifique 2020-2021

Le web design du site internet de la SFECA ainsi que la chaîne YouTube a été réalisé par la promotion 2020-2021 du master de communication scientifique de l’INSPE à Strasbourg. Les étudiant⸱e⸱s ont disposé d’un mois pour remplir ces objectifs. 

Lucile Amary

Ancienne étudiante en paléontologie, j'ai choisi de me réorienter vers la communication scientifique pour devenir médiatrice scientifique. Je suis une mordue de lecture, univers de science-fiction et de fantaisie depuis mes 10 ans. Je pratique la boxe en amateur pour me défouler.

Isabeau Bertrix

Diplômée en physique théorique, je m'intéresse à l'écriture d'articles de science.

Louise charpentier

Diplômée en neurosciences, je me suis orientée en communication scientifique pour allier mon intérêt pour la recherche en sciences et la diversité des activités en communication. Souriante et curieuse, j’ai hâte de participer à de nouveaux projets regroupant l’esprit d’équipe et la polyvalence de compétences.

Marine cozzolino

Diplômée en paléontologie, c'est lors d'un stage en tant que médiatrice dans un musée que j'ai découvert que transmettre les connaissances était tout aussi important que découvrir, c'est pourquoi je me suis orientée en communication scientifique.

Léa Fournasson

Avant d'intégrer le master communication scientifique de Strasbourg, j'étais ingénieure dans le domaine de l'énergie nucléaire. Bien que ce métier m'ait plu, je désire m'orienter vers le journalisme scientifique. J'aime apprendre tous les jours grâce à la science et je voudrais transmettre ces savoirs à travers la communication scientifique.

Sara Freund

Physicienne de formation, j'ai découvert la communication scientifique alors que je préparais ma thèse de doctorat en animant régulièrement des ateliers à destination du grand public. Passionnée de sciences depuis toujours, j'aime imaginer des expériences pour partager mes connaissances, en particulier avec les enfants.

Morgan Guignard

Avant d'intégrer le master en Communication Scientifique, j'effectuais des recherches en paléontologie au Brésil. Passionné par les fossiles, je suis revenu en France pour me réorienter vers la médiation scientifique et travailler dans les musées. Durant mon temps libre, je travaille également dans un écolieu et sanctuaire pour animaux en Normandie

Elise Helfer

Diplômée en ingénierie biomécanique et biomatériaux, j'ai toujours adoré parler de sciences, animer des stands à la fête de la science et assister à des évènements de culture scientifique comme Pint of Science. Passionnée de BD, de jeux de société et de rôle, mon ambition est de transmettre des savoirs avec bonne humeur et fun.

Elise Lachat

Curieuse par nature, je suis aussi très attachée à la transmission des connaissances. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former dans les métiers de la médiation et de la communication scientifique, à l’issue de ma thèse en sciences de l’ingénieur. S’intéresser à toutes les disciplines de la science, et rencontrer les spécialistes qui font vivre ces disciplines, c’est ce qui me motive au quotidien !

Auriane Pez

Je viens d’une formation en neurosciences. Je me suis tournée vers la communication scientifique en partie pour réussir à expliquer à mon voisin que la recherche en neuroscience ne rendait ni psychologue, ni médecin, ni magicien. D’un naturel curieux, j’aime apprendre toujours de nouvelles choses sur une grande variété de sujets différents.

Manon Villard

Etudiante en communication scientifique, je suis également titulaire d'une licence de chimie spécialisée en chimie-biologie.